Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, permet à toute femme estimant que la taille ou la forme de ses seins d’obtenir une poitrine à la fois plus galbée et plus volumineuse.

Comment choisir sa chirurgie esthétique des seins ?

Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique explique à sa patiente comment faire le choix entre les implants pour obtenir un résultat naturel, ou bien il lui recommande la technique de lipofilling si elle se méfie de l’implantation d’un corps étranger.

L’augmentation mammaire avec des prothèses :

chirurgie esthétique des seinsLa première technique opératoire, est celle des prothèses mammaires apportant une modification de la taille et la forme des seins s’ils sont jugés trop petits voire inexistants. Pour ce faire, une panoplie d’implants mammaires est utilisable qui se distinguent par leur contenu, enveloppe,et forme. Sachant, les plus fréquents sont ceux composés de gel de silicone.
L’augmentation mammaire, reste une opération avec des risques à cause des prothèses et des produits pouvant s’user. En fait, la fuite du matériau de remplissage est susceptible de survenir dans une plus ou moins longue échéance dans un délai en moyenne supérieure à 10 ans.

Le lipofilling des seins

La technique de lipolifting, consiste en une injection de la graisse de la patiente, ce qui suppose qu’elle dispose de suffisantes réserves graisseuses en vue d’obtenir un résultat conséquent.
Elle est à la fois plus fiable et mieux maîtrisée, et est réservé aux jeunes patientes sur la base des facteurs de croissance figurant à l’intérieur de la graisse pouvant stimuler une tumeur. En pratique, la graisse prélevée à l’aide d’une liposuccion sera réinjectée en petites quantités pouvant atteindre jusqu’à 300 cc par sein.
Ainsi, le critère de choix est celui du risque en vertu duquel la technique de lipolifting est considérablement affinée en matière de complications.