Les signes de vieillissement précoce comme les rides et les pattes d’oies peuvent maintenant être efficacement éliminés par le botox ou le remplissage d’acide hyalironique, des traitements s de plus en plus rajeunis grâce aux résultats incroyables obtenus.

Botox ou remplissage ?

Selon l’anesthésie à traiter et le résultat souhaité, vous pouvez opter pour un traitement ou les deux. Botulinum est utilisé pour bloquer les muscles afin d’étirer et de lisser la peau, tandis que le remplisseur d’acide hyaluronique est idéal pour remplir les volumes «vidés» (joues, lèvres, etc.).

Botox et remplissage – Préparation

Au cours de la visite préopératoire, votre médecin esthétique  analyse la zone touchée par les imperfections et informe le patient des comportements pré-infiltration (limitations alimentaires, consommation d’alcool, drogues et cigarettes) et les résultats qui peuvent être obtenus.

Botox et remplissage – Traitement

La session dure environ 30 minutes et ne nécessite pas d’anesthésie. L’acide botulique et hyaluronique est injecté dans les muscles mimiques par une aiguille extrêmement mince.

Botox – Qu’est-ce que c’est et comment ça marche?

La toxine botulinique est un médicament qui peut inhiber temporairement la contraction musculaire. Si elle est injectée dans des doses minimales dans les muscles du visage, elle permet la relaxation des muscles mimiques.

Utilisation

La toxine botulinique est utilisée pour corriger les imperfections et les pathologies suivantes:

  • Rides entre les sourcils;
  • Rides au cou;
  • Ride des lèvres.
  • Rides interraciales
  • Rides d’expression
  • Visage âgé
  • Maux de tête de tension chronique

Résultat

Un visage plus jeune. Le botox a une durée variable de 4 à 6 mois (en fonction du type de produit utilisé et de la morphologie du patient).

Lorsque l’effet du traitement est épuisé, le patient récupère la mobilité des muscles mimiques responsables de l’apparition de «contorsions d’expression».

Les remplissages – Qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne?

Les charges sont des produits compatibles avec le derme qu’une fois injecté dans le même permettre la restauration des volumes perdus à la suite de « vieillissement de la peau, responsable du développement des rides statiques.

Remplissage d’acide hyaluronique: et pour éviter l’apparition de rides, ils permettent d’hydrater profondément la peau.

Remplissage permanent:   parfait pour donner du volume aux pommettes, au menton, aux lèvres par injection sous-cutanée.

Remplissage cutané: Habituellement, ils sont utilisés avec une infiltration botulinique ou un soutien pour les opérations chirurgicales.

Durée du traitement

L’effet de rajeunissement fourni par la charge est étroitement lié au type de remplissage choisi et au style de vie du patient: le stress, la fumée, l’exposition au soleil, l’activité physique, etc.

Résultat

Un aspect rajeuni  et naturel. L’effet est temporaire mais a un effet durable.

SHARE
Previous articleLipofilling des fesses