La rhinoplastie (chirurgie du nez) est un acte chirurgical simple en comparaison avec d’autres chirurgies esthétiques. Les différentes techniques disponibles permettent d’effectuer presque toutes les corrections de l’anomalie possible du nez.

Dans la plupart des cas ces problèmes esthétiques sont limitées en de simple déviation du Septum nasal ainsi que en de bosses ou des asymétries qui devraient être corrigées dans une procédure de chirurgie esthétique assurée par un chirurgien compétent afin d’obtenir un résultat esthétique optimal et améliorer la capacité du patient à respirer (Septoplastie).

Une chirurgie à maints avantages :

chirurgie du nezLe but de toute chirurgie esthétique est de permettre au patient d’avoir toujours un nez naturel, et d’avoir invisibles après la correction de l’anomalie. Dans les rhinoplasties fermées, les incisions sont effectuées à travers les narines, en séparant le tissu cartilagineux et osseux de la peau, les modifications sont effectuées sur tous les éléments anatomiques de la structure osseuse afin d’obtenir un résultat naturel.
Néanmoins, la plupart des procédures sont effectuées sous la forme d’une rhinoplastie ouverte. Dans ce cas, une incision est réalisée au bord des ailettes du nez pour que le squelette cartilagineux soit révélé et afin d’effectuer une manipulation essentielle de la structure cartilagineuse et osseuse.
Il s’agit d’avoir la capacité de diminuer, de déplacer ou d’utiliser des greffons cartilagineux avec une précision absolue sous une visibilité maximale.

Chirurgie du nez : Le déroulement de l’acte chirurgical

La rhinoplastie indépendamment de la technique choisie est souvent effectuée sous anesthésie générale.

Cela n’implique presque aucune douleur. Le seul inconfort que l’individu peut avoir suite à cet acte est que le patient peut trouver du mal à respirer d’une façon normale avec le nez pendant 3 jours. Sur le nez, un plâtre sera mis en place pendant une semaine.
5 jours après la chirurgie, la fonte est enlevée et le nez est nettoyé afin de permettre au patient de respirer normalement.

Dans la plupart des cas, les ecchymoses et l’enflure disparaissent très rapidement et la personne peut reprendre sa vie professionnelle ou personnelle.

Il y a bien sûr certains œdèmes qui sont généralement situés dans la racine du nez, des côtés et du sommet.