chirurgie du visageDe nos jours, les interventions de la chirurgie du visage deviennent un rituel indispensable pour éliminer les défauts qui puissent figurés au niveau du visage. Plusieurs interventions permettent de réparer, d’embellir et de rajeunir le visage.

Quelles sont, donc, les diverses opérations proposées par la chirurgie esthétique du visage ?

La chirurgie paupière pour rajeunir les traits :

Le contour de l’œil, une zone très sensible qui est la première à être altérée par l’âge. La blépharoplastie en Tunisie est une chirurgie plastique qui a pour but d’effectuer des corrections durables au niveau des paupières afin de retrouver la jouvence d’un regard intense et pénétrant.

Le lifting du visage et du cou :

Grâce à un lifting cervico-facial en Tunisie le visage retrouve son état juvénile et la peau se débarrasse du relâchement pour éliminer les signes du vieillissement. Cette intervention permet aussi la remise en tension des muscles afin de corriger l’affaissement les creux des bajoues et des rides profondes qui affectent les sillons ainsi que les joues.

Chirurgie du visage | La génioplastie :

Cette opération esthétique vise la mise en forme d’un profil marquée par une position fuyante du menton par rapport au visage. L’absence du menton est corrigible par des implants en silicone placés sous le menton. Par contre, en cas de double menton la liposuccion offre la solution idéale pour éliminer les graisses localisées. Un mini-lifting peut être aussi appliqué afin de remettre en tension les tissus cutanés et ne pas risquer un relâchement de la peau. Par ailleurs, les menton forts (ou en galoche) sont traitables en agissant au niveau de l’excès osseux par ostéotomie.

Le traitement des cicatrices inesthétiques :

Ces traces dues à des traumatismes, qui sont colorées et laides… Faute de pouvoir les faire disparaitre tout à fait, la chirurgie esthétique du visage en Tunisie permet d’atténuer ces marques pour les rendre plus discrètes, moins visibles et faciles à camoufler. Les cicatrices au niveau du visage sont, alors, excisées et reprises, d’une manière soignée voire recouvertes, par un lambeau de peau en cas de trace importante.

La chirurgie esthétique du nez :

Les défauts signalés au niveau du nez sont à traiter à travers la rhinoplastie qui corrige un nez trop long, gros, bossu ou pointu. La chirurgie du nez en Tunisie peut aussi permettre de refaire les marques ethniques du nez pour le remodeler selon le souhait du patient ; affiner un nez africain ou construire un nez européen pour un asiatique.