La forme des seins est différente selon morphologie de la femme mais il existe des déformations de la forme qui sont diagnostiquées pathologiques dès un très jeune âge. Le seul traitement est le recours à la chirurgie esthétique mammaire en Tunisie pour redéfinir la forme arrondie des seins.

Comment savoir que des seins sont tubéreux ?

seins tubéreuxUne malformation qui a une cause congénitale qui s’affiche durant la puberté, les seins tubéreux sont caractérisés par une forme de cylindre/de tube. Mise à part cette forme inhabituelle, la poitrine est souvent vidée, flasque et tombante. Des seins normaux ou hypertrophiques peuvent aussi être marqués par cette pathologie avec une base réduite de la base de l’implantation du sein.

Les seins tubéreux sont reconnus par des mamelons surdimensionnés et penchés vers le bas. D’ailleurs, il est possible de détecter une asymétrie entre les deux seins avec des vergetures.

La chirurgie esthétique pour corriger la forme des seins tubéreux :

L’examen des seins permet de dépister le stade des seins tubéreux pour choisir la technique opérationnelle appropriée. Le chirurgien combine des opérations de plastie mammaire et propose afin de remodeler les seins: réduction mammaire, lifting des seins, lipofilling ou augmentation par implants… Il faut en premier lieu, lifter le relâchement cutané puis remonte l’aréole et repositionner le sillon sous-mammaire.

Les cicatrices générées par la correction des seins tubéreux :

Certaines femmes sont complexées par la formes inesthétique de leurs poitrines, toutefois, elles peuvent craindre que cette malformation soit remplacée par des cicatrices désagréables. Un bon chirurgien doit soigner les incisions pour ne pas causer des traces très visibles. Cette opération laisse des cicatrices autour de l’aréole mais qui sont cachées dans le pigment ou bien en dessous. Ces traces prennent quelques mois pour s’atténuer et s’estomper.