Un ventre graisseux avec des muscles et des tissus cutanés relâchés cause la pire honte, prive de s’habiller à sa guise et de pratiquer certaines activités. C’est l’abdominoplastie en Tunisie qui se charge d’effectuer des corrections au niveau du ventre.

Parce qu’un ventre plat est synonyme d’abdominoplastie en Tunisie

ventre platUne préoccupation esthétique primordiale, avoir un ventre plat n’est pas uniquement le but des sportifs mais de toutes les personnes qui se voient déplaisantes avec une boule de graisse et des relâchements de la peau. La plastie abdominale en Tunisie est une technique pratique pour aspirer les graisses localisées au niveau du ventre tout en s’occupant en même temps de lifter le relâchement des tissus musculaires et cutanés.

Les indications de l’abdominoplastie

La chirurgie esthétique du ventre en Tunisie est très pratiquée suite à des multiples grossesses qui peuvent altérer le ventre. C’est aussi la solution idéale pour réparer l’abdomen après une énorme chute de poids ou une chirurgie de l’obésité. D’ailleurs, les séquelles qui affectent le ventre sont aussi dues au processus de vieillissement qui génère des hernies ombilicales, une distension des muscles et des plis cutanés disgracieux.

La technique utilisée pour réparer le ventre en Tunisie

L’étape première se préoccupe de libérer le ventre et la paroi abdominale des graisses les plus profondes. Cette finalité est réussie grâce à la technique de liposuccion aussi se sert d’une canule pour extraire les amas de graisse.

Par la suite, si le patient souffre déjà un relâchement musculaire voire cutané le chirurgien prévoit un mini lifting pour éliminer les excédents et lisser la peau. Le chirurgien prend aussi le soin de retendre les muscles. L’incision est faite autour du nombril qui sera repositionné en haut une fois le ventre est refait. La cicatrice des sutures va être cachée au-dessus de la partie pubienne et son aspect va être plus discret avec le temps.