La principale différence entre la greffe de cheveux en Tunisie et toute autre solution de restauration capillaire est la permanence des résultats. Une procédure de greffe de cheveux fournit des résultats si naturels.

La différence entre les deux techniques de greffe de cheveux

greffe des cheveux TunisieAujourd’hui, les médecins greffeurs de cheveux peuvent utiliser différentes techniques pour extraire et transplanter un grand nombre de follicules pileux (unités folliculaires). Il existe deux techniques principales pour la transplantation de cheveux actuellement en usage en Tunisie. Les méthodes FUE (Follicular Unit Extraction) et FUT (Follicular Unit Transplantation). Ils diffèrent principalement dans la façon dont les follicules pileux sont extraits de la zone donneuse.

Extraction et greffe d’une unité folliculaire FUE en Tunisie

Durant une greffe capillaire FUE en Tunisie, chaque unité folliculaire est prélevée directement sur le cuir chevelu sans qu’aucune bande de tissu ne soit prélevée. Les follicules pileux sont retirés de façon aléatoire. Comme les follicules sont prélevés un par un, moins de follicules peuvent être récoltés au cours d’une séance typique, ce qui fait de la FUE une meilleure option pour garnir une petite zone vide de cheveux.

La transplantation de plusieurs unités folliculaires FUT

Le processus de greffe de cheveux FUT, se réalise en enlevant une bande entière de tissu contenant des centaines de follicules. C’est à partir de cette bande que les follicules pileux seront extraits puis transplantés. Les follicules sont récoltés sur la bande par une équipe clinique avant d’être transplantés dans les zones receveuses. La technique FUT permet généralement de greffer le plus grand nombre de greffes en une seule session. Dans la plupart des cas, et en particulier dans les cas de perte de cheveux avancée, la FUT est la méthode. C’est la bonne technique pour garnir une calvitie importante.

SHARE
Previous articleBotox et remplissage