Des yeux fatigués, un regard fainéant et des poches, on en a tous marre. La blépharoplastie est une chirurgie correctrice des contours des yeux et des paupières qui permet d’éliminer l’aspect lourd du regard et de donner au visage un vrai coup d’éclat.

La blépharoplastie : Les causes de l’alourdissement des yeux :

Nombreuses sont les raisons qui sont à l’origine de l’apparition des rides, des poches sous les yeux ainsi que des paupières alourdies.
L’âge n’est pas seul à causer ces désagréments inesthétiques, on trouve alors d’autres causes qui altèrent d’une manière directe ou indirecte l’apparence du regard.
L’alimentation, le tabac, le soleil et bien d’autres raisons donnent naissance à un regard fainéant et des yeux vieillis.
L’accumulation de graisse à son tour influence la forme des yeux, accentue les cernes et fait apparaître les poches sous les yeux.
Tous ces défauts ne font que vous faire perdre des années, et de rendre vos yeux fatigués et votre regard bouffi.

la blépharoplastie

La blépharoplastie : Les types de traitements :

On peut distinguer deux sortes de traitement de paupières : la blepharoplastie supérieure et la blepharoplastie inférieure.
Quant à celle supérieure, elle traite les paupières très lourdes et même tombantes. Ce type assure l’élimination de la peau en excès qui entoure les yeux et remédie efficacement aux rides.
La blépharoplastie inférieure à son tour traite les cernes et est efficace en cas de poches sous les yeux. Elle fait aspirer la graisse localisée sous les yeux et redraper l’ensemble pour un regard rajeuni et beaucoup moins fatigué.

La blépharoplastie : les résultats attendus :

Les résultats suite à une blépharoplastie est généralement appréciés. Ils sont remarquables à partir des six premières semaines où la peau est redevenue normale et bien redrapée.
Le regard semble alors beaucoup plus reposé, les yeux rajenis, et les paupières liftées après élimination radicale des rides.