Les blépharoplasties, sont un ensemble de techniques récentes et très sophistiquées avec des résultats très naturels permettant aux paupières de retrouver une seconde jeunesse.

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières?

Il s’agit, d’une chirurgie esthétique permettant de diminuer les signes de vieillisse sur les paupières en faisant remplacer l’aspect chirurgie des paupièresfatigué du regard par une apparence à la fois plus reposée et détendue, et d’ouvrir le regard grâce à la correction de l’excès de la peau des paupières supérieures.

En pratique, le tracé des incisions fait référence à l’emplacement des futures cicatrices dissimulées dans des plis naturels.

Il faut noter, que la période de cicatrisation suite à une blépharoplastie est d’une durée de 6 mois.

Blépharoplastie sans cicatrice.

Il s’agit, d’une blépharoplastie inférieure, qui se pratique tant qu’il n’existe pas un excès de peau sur les paupières inférieures, soit l’absence de ridules.

L’apport de cette intervention, consiste uniquement en une élimination des poches graisseuses si elle ne reflète pas de risque d’ectropion, soit une faiblesse de tonicité sur la paupière inférieure avec un retournement vers l’extérieur.

En pratique, la blépharoplastie par voie conjonctivale apporte un rajeunissement et fait rafraîchir le regard sans laisser des cicatrices perceptibles.

Lors de cette opération, le chirurgien esthétique réalise un geste chirurgical par lequel il va éliminer uniquement les poches de graisse par le passage par l’intérieur de la paupière inférieure, tout en préservant au regard son expression naturelle du regard, et en faisant écarter le risque de l’oeil rond ainsi que celui d’ectropion.

Cette opération n’utilisant pas d’incision sous cutanée, soit sans cicatrice, se déroule sous  une courte anesthésie générale

Blépharoplastie par voie conjonctivale, récupération et résultat.

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse. Cependant, une sensation de picotement des yeux est possible.
La chirurgie des paupières sans cicatrices, redonne au regard sa brillance et sa profondeur.