Les hommes, comme la gente féminine, sont intéressé et concernés par la chirurgie esthétique.
Plusieurs problèmes physiques et esthétiques ne sont corrigés qu’en ayant recours à la chirurgie plastique.
Beaucoup d’aspects en commun entre hommes et femmes sont mis en évidence dans la chirurgie plastique et réparatrice. Néanmoins, il existe des spécificités qui ne concernent que la gente masculine.

Les hommes sont retournés depuis des années vers la chirurgies esthétiques pour se débarrasser de leurs petits défauts gênants et y ont trouvé leur bonheur.
Aujourd’hui, un homme sur 4 femmes est intéressé par la chirurgie esthétique et s’y met.

La chirurgie esthétique chez les hommes : Le traitement de la calvitie :

La chute de cheveux est souvent apparues chez les hommes plus que les femmes. Certains d’entre eux, malgré leur jeune âge, souffre de la perte excessive de ma chevelure ce qui leur incite à avoir recours aux implants capillaires.
La greffe capillaire, une ultime solution à la calvitie permet à son tour de rétablir une chevelure volumineuse et abondante.
Généralement, le chirurgien se base sur une technique de micro greffe sans cicatrices et qui ne nécessite pas plus qu’une nuitée d’hospitalisation.
Le principe est simple : il suffit de prélever une bandelette de cheveux sur la partie donneuse et la greffer sur la zone chauve.
Les résultats sont ainsi immédiatement appréciés et la repousse des cheveux commence juste après l’opération.

La chirurgie esthétique du visage chez les hommes : L’otoplastie , la rhinoplastie et la génioplastie :

Une intervention chirurgicale qui intéresse les hommes est celle de la correction des oreilles. Plusieurs hommes souffrent des oreilles décollées, déformées ou de taille anormale ce qui leur poussent à se diriger vers la chirurgie réparatrice.
Une intervention de principe simple, l’otoplastie permet de rétablir un aspect normal des oreilles en harmonie avec la tête et le visage du patient.

chirurgie esthétique chez les hommes
L’otoplastie laisse des cicatrices quasi-invisibles et l’hospitalisation est souvent en ambulatoire.
La rhinoplastie, à son tour, permet de corriger la déformation du nez. Certains hommes choisissent d’avoir recours à la rhinoplastie en vue de réparer un nez trop long, trop aplati ou courbé qui leur complexent.
Les suites opératoires sont simples et la nouvelle forme du nez ne sera visible et appréciée qu’au bout de 6 mois.
La génoplastie en Tunisie, ou la chirurgie du double menton intéresse aussi la gente masculine et ceux qui attachent de l’importance à leur apparence.
Il s’agit dans ce cas d’éliminer les graisses au niveau du menton et de la partie supérieure du cou puis de lifter l’ensemble. Ces techniques permettent de rétablir un menton rajeuni et en harmonie avec le visage.

Les résultats de la chirurgie du visage sont satisfaisants et définitifs à partir de la troisième semaine postopératoire et allant au sixième mois.

La chirurgie esthétique chez les hommes : La chirurgie de la silhouette :

Le bodylift ou la chirurgie de la silhouette est aussi dédiées aux hommes comme aux femmes.
Certains hommes désirant avoir une silhouette incontournable et un corps bien dessiné pensent à la chirurgie plastique de la silhouette.
Si le régime alimentaire ou le sport ne sont plus utiles, le bodylift s’avère la solution idéale dans ce cas.
Agissant sur les bras, les cuisses, les hanches, la culotte du cheval et l’abdomen, le bodylift permet un forgement du corps et aboutit à une forme bien sculptée des différents éléments du corps.

La chirurgie esthétique chez les hommes : La correction de l’hypertrophie mammaire chez les hommes :

Une chirurgie esthétique et réparatrice dédiée uniquement aux hommes, la chirurgie correctrice de la poitrine masculine permet d’éliminer les graisses cumulées au niveau de la poitrine chez les homme.
Elle a pour but aussi de rétablir un aspect normal du torce et d’éliminer l’apparence gonflée de la poitrine masculine.
La gynécomastie vient alors pour remédier à un traumatisme commun chez les hommes. Le principe de l’intervention se repose essentiellement sur l’absorption de la graisse sous-cutanée au niveau des seins puis sur un lifting général du torse. Les résultats sont très appréciés et immédiatement visibles.