La liposuccion est une technique de chirurgie plastique qui permet de sculpter la silhouette et de se débarrasser définitivement des amas graisseux.
Malgré son effet magique sur le corps et la graisse localisée, la liposuccion ne traite en aucun cas l’obésité. Elle assure simplement une destruction efficace et radicale des cellules adipeuses qui se trouvent sous la peau.

La liposuccion : une technique révolutionnaire qui touche à tout le corps :

Aucune zone du corps n’est exclue si l’on évoque la technique de liposuccion. Celle-ci peut être pratiquée pour éliminer les graisses au niveau des bras, de l’abdomen, de la culotte de cheval, des cuisses, des jambes et même du visage et du menton.
Si vous souhaitez oublier vos graisses qui vous traumatisent, vous devez sans doute avoir recours à la liposuccion.
Quelle soit classique ou laser, cette intervention garantit des résultats durables et très appréciés à long terme.
Après une chirurgie de liposuccion, le corps paraît alors plus en harmonie.

La liposuccion : des pratiques simples pour une silhouette hors du commun :

La liposuccionVotre chirurgien plasticien prendra en charge de vous expliquer le déroulement de l’intervention et de vous simuler les résultats.
La liposuccion dure généralement 1h30 en moyenne, et se fait sous anesthésie générale ou locale, selon la ou les zones à traiter.
Le chirurgien commence par pratiquer des incisions au niveau de la partie qui contient la graisse localisée. Par la suite, et à l’aide de canules très fines, les cellules adipeuses sous cutanées seront détruites et aspirées de façon à obtenir un corps net et bien sculpté.
Généralement, la liposuccion est une technique chirurgicale indolore et qui ne laisse pas de cicatrices visibles, ce qui souligne un avantage majeur.
Encore mieux, la liposuccion laser ne laisse jamais de cicatrices et garantit des résultats immédiats et très satisfaisants en quelques applications.

La liposuccion : si l’on associe un lifting !

Une liposuccion seule permet efficacement d’éliminer les amas de graisse localisée. En revanche, si les couches de graisse sont très importantes, la peau semble par la suite relâchée. C’est pour cela, et afin d’éviter cet aspect inesthétique de la peau, il faut faire appel à la méthode de lifting. Celle-ci permet un redrapage parfait de la peau ainsi qu’une remise en tension des tissus sous cutanés.
La silhouette après une liposuccion associée à un lifting semble alors bien forgée, en bonne tenue répondant aux besoins du patient.