La reconstruction mammaire , généralement pratiquée suite à une ablation du sein permet de rétablir une poitrine normale et améliore l’état psychologique de la patiente en question.
Suite à l’atteinte d’un cancer des seins, la femme se sent privée d’une partie de sa féminité ce qui influe sur son estime de soi.
La reconstruction mammaire intervient alors pour remédier à un problème à la fois esthétique et psychologique.

La reconstruction mammaire : une intervention à part entière :

La reconstruction mammaire s’avère de plus en plus efficace si elle est immédiate et succède directement l’opération de l’ablation du sein malade.
Cette intervention de chirurgie réparatrice Tunisie de la poitrine permet d’améliorer le bien-être des patientes et de régler le problème esthétique causé par l’ablation.
L’opération de reconstruction mammaire aide alors les patientes en question de s’accepter suite au cancer et de s’adapter au changement physique et à la maladie.

reconstruction mammaire

les techniques mises en jeu :

Généralement, le résultat est totalement indépendant de la technique adoptée.
La reconstruction mammaire peut se reposer sur une pose de prothèses mammaires, d’injection de graisse ou d’acide hyaluronique etc. Ces techniques utiles aussi en matière d’augmentation mammaire servent alors à rétablir un volume normal de la poitrine et ajustent la symétrie des seins après ablation.

La reconstruction mammaire : les avantages :

L’intervention de reconstruction mammaire présente plusieurs avantages majeurs : Elle permet de regalber le sein, de remplacer le sein amputé et de redraper la peau de la poitrine.
L’avantage psychologique est nul négligé. Cela permet d’améliorer l’estime de soi des femmes après atteinte du cancer de sein et de leur faciliter d’accepter le changement.

La reconstruction mammaire : les résultats obtenus :

Que ça soit pour la reconstruction immédiate ou différée, les résultats sont généralement satisfaisants et durables.
La femme se sent bien dans sa peau, avec une poitrine rajeunie, regalbée et saine.