Il existe deux types de chirurgie esthétique du nez appelée la rhinoplastie : la rhinoplastie en tunisie classique et la rhinoplastie secondaire.

La rhinoplastie primitive ou classique est celle qui est réalisée à but purement esthétique.C’est une rhinoplastie de diminution utilisé dans les cas comme par exemple celui d’une personne qui a une bosse sur le nez et qui souhaite l’enlever ou le cas d’une pointe bizarre qui rend le patient mal alaise. Donc c’est plus qu’une chirurgie esthétique.

Tandis qu’une chirurgie secondaire est une chirurgie réparatrice peut être faite après un traumatisme ou après une rhinoplastie dont le résultat ne plait pas à la patiente.

la Rhinoplastie en tunisie : Y’a-t-il une partie du nez plus difficile à repérer ?

Dans les rhinoplasties de l’augmentation au niveau de deux tiers supérieurs du nez et les nez qui ont été amputés au niveau de la pointe, c’est quelque chose de beaucoup difficile car on n’est plus dans un problème esthétique mais les amputations du cartilage au niveau de la pointe peuvent avoir des répercutions fonctionnelles considérables.

La rhinoplastie traite les problèmes liés au nez. Le traumatisme d’une caricature, c’est le nez du boxeur, les coups de traumatisme itératifs de la pyramide nasale.

A chaque fois une petite hématose qu’on appelle un hématome de cloison, c’est une accumulation du sang en contact de la cloison. Cet hématome peut s’infecter et faire fondre le cartilage.

L’autre rhinoplastie n’est plus dans le cadre de rhinoplastie primitive c’est à dire la rhinoplastie qui ne plait pas au patient c’est par exemple après avoir enlevé une bosse sur le nez, ce dernier reste pas bien fait ou il se trouve un peu épaté. Ces interventions sont très simples, il suffit par exemple de refaire l’ostéotomie.

Les suites opératoires d’une rhinoplastie :

Suite à une rhinoplastie Tunisie et au moment du réveil, vous ne pouvez pas respirer par le nez car il y a des mèches à l’intérieur destinées à plaquer la muqueuse.

Ces mèches vous imposent de respirer par la bouche pendant 24 h. Il est possible que des hématomes se forment progressivement autour des yeux et de la racine du nez. Ceci est lié au fait qu’il y a eu des ostéotomies faites pour affiner votre arête. Ces hématomes vont disparaître en deux semaines environ. Vous aurez un plâtre qui maintient le nez en bonne position. Vous pouvez dormir sur le côté ou sur le dos, mais il faut éviter de dormir sur le ventre de façon à ne pas déplacer le plâtre et abîmer le résultat post-opératoire. Les mèches seront retirées le lendemain de l’opération. Vous pourrez alors respirer normalement.