rhinoplastie tunisieRhinoplastie Tunisie est parmi les cinq interventions de chirurgie plastique les plus effectuées au monde.Pendant l’intervention, le chirurgien plastique sculpte le cartilage et l’os du nez pour obtenir l’apparence souhaitée par patient. Pour les hommes et les femmes qui ne sont pas satisfaits de la taille et la forme de leur nez, la rhinoplastie, autrement connu sous le nom de remodelage du nez offre une solution cosmétique sûre, efficace et éprouvée. Lorsqu’elle est effectuée par un chirurgien esthétique expérimenté et compétent, la rhinoplastie peut grandement améliorer l’équilibre des traits du visage. La rhinoplastie peut également être utilisée pour corriger les défauts de structure, y compris ceux qui souffrent des problèmes respiratoires.

La chirurgie est-elle sécuritaire pour les adolescents?

La rhinoplastie est l’une des chirurgies esthétiques les plus recherchées par les adolescents. Les chirurgiens devraient s’assurer que la décision de subir une rhinoplastie est le choix du patient, plutôt que le résultat de la pression des pairs ou des parents. Indépendamment de la raison de la chirurgie, les médecins recommandent que les filles attendent jusqu’à l’âge de 14 ou 15 ans, et que les garçons attendent quelques années supplémentaires pour subir une rhinoplastie. À ce moment, le nez devrait avoir fini de croître.

Rhinoplastie Tunisie : Objectifs spécifiques

La rhinoplastie peut être utilisée pour modifier la forme, la taille et l’apparence globale du nez. Dans certains cas, le chirurgien peut recommande la mise en place d’un implant de menton en même temps. Cela aidera à équilibrer les traits du visage complètement. Plusieurs fois, les patients de rhinoplastie Tunisie demandent à leurs chirurgiens:

Élargir ou réduire les narines
Redresser leurs nez crochus
Remodeler la pointe de leur nez
Modifier l’angle entre le nez et les lèvres supérieures
Dans la plupart des cas, les incisions utilisées pour la chirurgie esthétique de remodelage du nez peut être cachées à l’intérieur du nez ou placées discrètement à l’extérieur.

Considérations générales

Le patient qui a planifié une rhinoplastie doit tout d’abord programmer une première consultation avec le chirurgien. Ce dernier évaluera les antécédents médicaux, la qualité de la peau, les objectifs esthétiques et la préparation avant de recommander le traitement.