La rhinoplastie définit une intervention esthétique qui corrige la forme du nez. Elle possède une double action : esthétique et réparatrice.
Le nez est situé au centre du visage ce qui fait que sa forme trace les traits et agit même sur le regard. C’est pour ça, on fait appel à la rhinoplastie en cas de déformation du nez et de correction des traits du visage.

La rhinoplastie : les objectifs de l’intervention :

Si vous souhaitez raffiner votre regard et avoir des traits bien dessinés, la rhinoplastie vous est la meilleure solution. Cette opération correctrice du nez permet non seulement de supprimer une bosse ou une malformation, mais aussi peut être un excellent remède aux problèmes respiratoires et ORL.
La chirurgie du nez en tunisie peut être aussi dans certains cas associés à d’autres interventions esthétiques à savoir l’élimination de poches ou la génioplastie .
L’objectif principal c’est de remodeler le nez afin de modifier sa morphologie osseuse et avoir une forme en harmonie avec les traits du visage.

La rhinoplastie pour supprimer une bosse : zoom sur l’intervention :

la rhinoplastieVotre chirurgien plasticien examinera vos analyses préopératoires afin de définir vos besoins et prévoir les résultats. Il vous expliquera les démarches à prendre en considération et vous fera part d’une simulation mettant en valeur le résultat obtenu suite à la rhinoplastie.
Cette intervention de correction du nez se pratique sous anesthésie locale ou générale. Le chirurgien plasticien procède par l’élimination de l’excès osseux. Par la suite, il resserre la bosse jusqu’à ce que le nez prenne la forme droite souhaitée. La peau est alors redrapée et le nez remodelé selon le galbe demandé, ce qui permet un retraçage radical des traits du visage.
L’intervention de rhinoplastie est peu douloureuse. Elle nécessite un suivi ainsi qu’une hospitalisation d’environ 48 H après l’opération.

La rhinoplastie : les résultats obtenus :

Le nez est une partie du visage considérée comme très fragile. Sa forme influence l’allure du visage ainsi que le regard. Les résultats d’une rhinoplastie en cas d’une bosse sont spectaculaires. Après l’enlèvement du pansement, on remarquera un œdème qui disparaîtra au bout des deux premières semaines postopératoires.
L’évaluation finale et définitive des résultats obtenus sera appréciée qu’après une année de l’intervention de rhinoplastie.