L’augmentation mammaire s’avère de nos jours un très bon plan pour obtenir une poitrine pulpeuse et rajeunie. Elle est non seulement à visée esthétique mais dans certains cas, fonctionnelle aussi.
Nombreuses sont les femmes qui présentent une vraie insatisfaction face à la forme de leurs seins. Une poitrine relâchée, petite de taille ou flasque affecte d’une manière directe la beauté de la femme et donc, son sens féminin.

L’augmentation mammaire : pourquoi y penser ?

l'augmentation mammaireDe nombreuses femmes choisissent de se diriger vers la chirurgie plastique afin d’augmenter leurs poitrines. Les raisons qui leur incitent à s’y mettre sont diverses : un esthétique insatisfaisant, un volume affaissé, une posture relâchée, une peau vieillie etc.
Tous ces défauts peuvent être facilement traités par la chirurgie d’augmentation mammaire.
Avec la bonne réputation qu’elle possède et ses résultats appréciés, cette chirurgie réparatrice de la poitrine est de plus en plus demandée, la plupart du temps, pour des raisons esthétiques.

L’augmentation mammaire : les techniques adoptées :

Pour augmenter le volume des seins, plusieurs méthodes de chirurgie plastique sont mises en avant. Cette pratique peut se reposer sur une injection d’acide hyaluronique, une injection de graisse, une pose de prothèses mammaires, une injection de botox etc.
Toutes ces techniques permettent de reforger le galbe des seins en leur donnant un aspect plus pétillant et rajeuni. L’acide hyluronique et la graisse injectés sont les deux méthodes qui garantissent des meilleurs résultats avec moins de risques possibles. L’injection de graisse est la plus sûre puisque celle ci est prélevée du propre corps de la patiente. Cela souligne le caractére naturel de la technique adoptée.
Quant aux autres techniques, elles différent l’une de l’autre en degré d’efficacité .

L’augmentation mammaire les suites opératoires et les résultats :

Une chirurgie d’augmentation mammaire est simple en phase postopératoire. Elle est peu douloureuse et à résultats appréciés dans peu de temps. Une fois que l’oedème disparaît, le nouveau galbe de la poitrine sera mieux observé. Les seins prennent alors une forme idéale harmonieuse avec le corps, et se caractérisent d’une bonne tenue bien ferme et séduisante.