Qu’est-ce que le lifting du visage?

Du fait de l’âge, le visage à tendance à vieillir ce qui fait appel à la lutte contre les signes de l’âge et la préservation des années de jeunesse et son éclat.

Le lifting du visage, permet de restaurer son apparence pour lui donner un aspect plus naturel et plus jeune par l’élimination de l’excèdent, le relâchement cutané, ou le resserrement des tissus profonds du visage.

Cette technique, est sollicitée par tout patient motivé pour retendre la peau relâchée du visage et du cou dans un objectif de rajeunissement visiblement de 10 ans.

Lifting de visage, intervention.

Le chirurgien esthétique, cache les incisions soit dans les cheveux, des tempes, ou au niveau de la nuque et ce le plus haut possible, ou enfin dans l’oreille.
C’est à partir des incisions, que le praticien plasticien va réaliser un décollement de la peau et va éliminer l’excédent cutané. Par la suite, la peau sera redrapée sur les nouveaux galbes.
L’opération, s’achève par la mise en place d’un pansement compressif autour de la tête, dont le patient doit gardera pendant la nuit.
Il faut souligner, que pour pouvoir obtenir un rajeunissement complet, le chirurgien esthétique propose à ses patients une intervention complémentaire qui consiste en une correction des paupières tombantes, à savoir, la blépharoplastie.
Cette intervention, dure de 1 à 2 heures, elle est praticable en anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 24 heures.

Lifting de visage, récupération et résultat.

Le lifting de visage, est une opération peu douloureuse.
Il est conseillé, de se reposé tout en évitant les efforts violents et de consommer une nourriture facile à mastiquer.
Le résultat du lifting de visage, est à la fois discret et naturel, assurant une remise en place de la peau harmonieuse pendant 10 à 12 ans.