La très fine peau de la face interne des cuisses, est fortement sollicitée par d’importantes et répétitives variations de poids faisant appel au recours à une solution chirurgicale à visée esthétique, à savoir, le lifting des cuisses.

Qu’est-ce que le lifting des cuisses?

Il s’agit, d’une chirurgie esthétique apportant une réduction de l’infiltration de graisse à l’aide d’une liposuccion, une élimination de l’excès cutané, et de redraper la peau restante pour qu’elle soit parfaitement retendue, au profit de tout patient soufrant de l’un des cas de relâchements cutanés ayant trait au vieillissement cutané, un important amaigrissement suite à une grossesse, une obésité ou de multiples régimes alimentaires, ou une mauvaise rétraction de la peau suite à une liposuccion des cuisses.

Lifting des cuisses, intervention.

En pratique, les techniques opératoires modernes respectent beaucoup mieux l’architecture des tissus ce qui diminue le taux de complications.

Trois techniques opératoires sont envisageables, dont la première est horizontale pure, praticable lorsque l’excès en longueur est prédominant, et ce en tirant la peau vers le haut.

La technique verticale pure, à pour objet de traiter l’excès en largeur est prédominant, à travers laquelle la cicatrice verticale est située le long de l’intérieur de la cuisse.

La technique mixte, associe les deux premières techniques face à la présence de deux excès de peau en vue d d’obtenir une cicatrice en L inversée ou en T.

L’opération, prend fin par la pose d’un pansement à l’aide de bandes élastiques collantes.

Cette opération, dure en moyenne de 2 à 4 heures en fonction de l’ampleur des améliorations à apporter, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Lifting des cuisses, résultat

Le résultat final du lifting des cuisses, appréciable après 12 mois en forme d’une parfaite correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau  améliorant sensiblement la morphologie de la cuisse.