Grâce à la méthode de lipofilling des fesses, il est possible de remodeler les fesses de façon permanente et naturelle ce qui évitera l’insertion de prothèses synthétiques

Etape préopératoire :

Avent de subir l’intervention, le chirurgien doit procéder par une étude préopératoire du corps du patient pour déterminer parfaitement les zones à corriger avec la liposuccion. Au niveau du fessier, il n’y aura donc aucune cicatrice car les microcannules utilisés ne laissent aucun signe. Il y aura une cicatrice d’environ 3 mm de la taille de l’aiguille à dessiner sur les sites de collecte de la graisse.

lipofilling des fesses : La chirurgie:

La liposuccion des fesses est indiquée à la fois pour le remodelage esthétique et pour la correction des cicatrices post-traumatiques ou post-chirurgicales au niveau des fesses.

La méthode de lipofilling des fesses utilise une petite canule reliée à une seringue par laquelle la graisse est aspirée du site donneur où le tissu adipeux est plus compact: l’abdomen, les hanches ou la cuisse. Une fois aspiré, la graisse est traitée par centrifugation puis injecté e avec des microcannules trop fines dans le fessier.Cette intervention peut être répétée jusqu’à ce que la correction souhaitée soit obtenue.

L’élimination des graisses par le lipofilling des fesses est généralement réalisée en association avec la liposculpture. Dans la plupart des cas, une grande quantité de tissu adipeux est nécessaire pour augmenter le volume du fessier, car en moyenne, une augmentation du fessier se produit avec 200 à 500 ml de graisse par côté. Les patients qui optent pour ce genre de chirurgie devraient avoir l’indication d’une liposuccion pour récupérer le tissu adipeux nécessaire et avoir la quantité de graisse nécessaire. Ainsi, le double effet sera de réduire les zones à graisse excessive et d’augmenter le volume des fesses en même temps.

Fiche détaillé de la chirurgie

  • Anesthésie : générale
  • Durée d’intervention : 2 à 4 heures
  • Hospitalisation : une journée ou une nuit
  • Retour à la vie sociale : 1 semaine