A l’instar de l’augmentation mammaire à l’aide d’implants mammaires, le Lipofilling mammaire dit la «lipostructure mammaire» est une technique utilisable en la matière.

Son avantage, réside dans le faite qu’elle ne présente de pas risque d’allergie ou de rejet des implants mammaire, ainsi que le fait que  la poitrine serait remodelée et la silhouette est affinée lors de la même intervention.

Lipofilling des seins, définition.

La chirurgie esthétique de Lipofilling mammaire, consiste en une injection de la graisse de la patiente sur sa poitrine.

Le Lipofilling des seins, est sollicité par une patiente motivée pour l’augmentation des seins sans le  recours à l’implant de prothèses mammaires en gel de silicone, d’amplifier le volume de la poitrine d’une façon modérée, et de bomber les pôles supérieurs des seins au profit d’une  amélioration de  l’effet visuel du décolleté.

L’avantage de cette technique, réside dans le fait que la graisse en tant que produit de comblement permet de dissimuler des côtes trop apparentes outre que les seins, de corriger des défauts dus aux implants pour éviter leur changement.

Lipofiling des seins, opération.

D’abord, le chirurgien esthétique déplacement la graisse en excès à l’aide d’une liposuccion généralement sur le ventre ou la culotte de cheval.

Ensuite, il va centrifuger la graisse qui sera répartie d’une façon homogène sur les seins par de fines canules. En fait, il ne va injecter qu’entre 200 er 250 centimètres cubes par sein.

Enfin, il va suturer les incisions par un fil résorbable et pose un pansement modelant ainsi qu’un soutien-gorge de contention.

Cette opération, dure de 1 à 2 heures, et se déroule en anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Lipofilling des seins, résultat.

Si le résultat du Lipofilling mammaire est visible dans l’immédiat, il n’est définitif qu’au bout de 3 à 6 mois.

Les seins, seraient plus gros et plus fermes avec une apparence très naturelle.