La liposuccion sculptrice du corps est une méthode de sculpture de la silhouette basée sur la suppression des amas de graisse en utilisant une technique d’aspiration. Le recours à ce type de procédés chirurgicaux permet d’enlever les poches de graisse des zones gênantes telles que les cuisses, les hanches, l’abdomen et les bras supérieurs.

Ce qu’il faut savoir sur cette intervention :

La liposuccion du corpsLa liposuccion sculptrice du corps aide les hommes et les femmes à améliorer les contours de leur corps, grâce à une intervention chirurgicale relativement simple et sûre. Le processus de liposuccion implique l’insertion d’une canule tube trop fin à travers une petite incision dissimulée dans un pli de peau près du site.

Les cicatrices sont pratiquement indétectables. Grâce à des mouvements répétés de la canule sous la peau, les globules de graisse sont séparés et éliminés par aspiration. Habituellement, une seule petite incision sera nécessaire pour chaque zone traitée avec la liposuccion. La zone concernée est injectée avec diverses solutions avant l’insertion de la canule, afin de réduire les saignements.

La liposuccion du corps n’entraîne pas nécessairement une perte de poids. Le but de cette chirurgie est de sculpter le corps. Elle est très efficace pour éliminer les surplus indésirables et pour améliorer la silhouette.

Les zones du corps qui peuvent être traités par une liposuccion sont:

  • Le haut des bras.
  • Les zones environnantes de la poitrine.
  • L’abdomen et la taille (poignées d’amour)
  • Les hanches et les fesses
  • Cuisses intérieures et extérieures.
  • Genoux, et chevilles.

La chirurgie de la liposuccion peut être combinée à d’autres techniques de chirurgie esthétique et peut être effectuée sur s un certain nombre de zones en même temps. Les cellules de graisse éliminées par la liposculpturesont enlevées en permanence et les matières grasses ne peuvent pas s’accumuler de nouveau dans la zone qui a été traitée. Vous pouvez néanmoins prendre du poids si vous mangez sans contrôle, mais la graisse se manifestera dans d’autres zones.

Anesthésie :

L’opération de liposuccion peut être effectuée sous anesthésie générale ou locale. Cela dépend du cas individuel. La durée de l’intervention dépend du nombre et de l’étendue des zones traitées, mais c’est normalement autour de 1-2 heures.

Après l’intervention :

Des bandages de compression seront normalement appliqués immédiatement après votre liposuccion chirurgicale pour lutter contre le gonflement et prévenir toute accumulation de sang sous la peau. Cela permet d’attacher la peau à la paroi musculaire. L’enflure et l’inconfort après l’opération de liposuccion est une condition normale mais temporaire.