liposuccion TunisieLa liposuccion Tunisie est une procédure chirurgicale utilisée pour remodeler l’esthétique du corps et éliminer les dépôts de graisse résistant à la minceur avec régime alimentaire et l’exercice.

La liposuccion Tunisie est une intervention chirurgicale qui ne vise pas à perdre du poids mais plutôt à réduire l’accumulation de la graisse dans certaines zones du corps.

Liposuccion Tunisie : principes chirurgicales

Le principe général de la liposuccion Tunisie consiste à insérer un fine hypoderme de la canule reliée à un dispositif d’aspiration, qui – par des manœuvres appropriées du chirurgien – brise les coussinets adipeux.

La Liposuccion Tunisie peut être effectuée sur des zones spécifiques du corps comme l’abdomen, les cuisses, les genoux, les bras ou les fesses. Même si la chirurgie est plus couramment utilisée pour le remodelage du corps esthétique, elle peut également être utilisée pour réduire la taille des seins chez les hommes (gynécomastie) ou pour éliminer les lipomes (tumeur bénigne du tissu adipeux).

La liposuccion Tunisie est un traitement efficace :

La liposuccion Tunisie est couramment considérée comme efficace, sûr et facile à appliquer. En fait, la liposuccion est particulièrement adaptée à des personnes ayant un poids corporel stable, à la surcharge pondérale légère ou modérée. La Liposuccion n’est pas un traitement de l’obésité, mais une procédure de remodelage du corps : en cas de surpoids sévère il est plus utile de suivre un régime alimentaire équilibré et de pratiquer l’exercice régulier, ou d’évaluer l’une des procédures de chirurgie bariatrique.

Liposuccion Tunisie : objectifs et zones du corps

Le premier objectif de toute procédure de liposuccion est d’enlever la bonne quantité de graisse causant un minimum d’inconfort pour le patient.

Lipoaspiration réduit l’accumulation de graisse dans une zone spécifique du corps, tels que : les poignées d’amour, les cuisses, les bras, les hanches, la cour, le ventre.

Après la liposuccion Tunisie :

Après la chirurgie, le chirurgien évalue à l’avance l’élasticité de la peau. Si la patiente a une bonne tonicité de la peau, la procédure améliore le profil et la proportion du corps. Au contraire, si la zone traitée a une surface de la peau mince et avec une faible élasticité (comme chez les personnes âgées), la peau, après la liposuccion, peut apparaître lâche, parce qu’il a une capacité d’adaptation limitée facilement à la nouvelle forme.