La mastopexie est une chirurgie de lifting des seins elle sert à raffiner et rehausser les seins tombants.
Cette technique est la chirurgie qui est faite pour soulever à nouveau la poitrine et la pousser vers le haut. Nous savons que la poitrine après la grossesse et l’allaitement perd de son charme et ce n’est que grâce à la chirurgie de lifting mammaire que vous pouvez repositionner votre glande mammaire dans sa position. Cette intervention, qui se fait généralement sous anesthésie générale, implique un séjour d’environ 24 heures à la clinique.

LIFTING POITRINE :les techniques

La mastopexieDans la plupart des cas, la descente de la poitrine est due à la vidange (minceur, lactation) plutôt que d’une véritable chute glandulaire. Aujourd’hui, nous avons deux méthodes de lifting des seins qui peuvent aider nos patients à résoudre le problème sans cicatrices ou avec des cicatrices minimes : en fait, dans certains cas, nous pouvons effectuer lifting des seins, rétablir le tonus et la plénitude du sein avec la technique de (lipofiling des sein)ou peut être utilisé dans d’autres nouvelles prothèses avec des formes spéciales qui sont particulièrement appropriés pour les seins  » tombés. »
Dans le cas de l’utilisation d’implants, le lifting des seins est réalisé en plaçant la prothèse, le remplissage de la poitrine vidée et obtenir l’effet de lifting des seins. Cette chirurgie est généralement réalisée sous anesthésie générale.

Un lifting des seins est-elle la bonne solution pour vous ?

Lors de la visite avec votre chirurgien vous lui expliquerez vos objectifs et vos attentes de la chirurgie. Il examinera la nature de vos seins, prend en considération vos attentes et vous pouvez lui poser des questions sur la grossesse et les maladies du sein.

La mastopexie : Comment se déroule l’intervention ?

Le lifting des seins est réalisé sous anesthésie générale et la technique adoptée par le chirurgien dépend de la forme, la taille et le degré de descente de votre poitrine.

Comment sera ma convalescence après ce type de chirurgie ?

Le repos au lit est recommandé pour le premier jour. Pendant environ une semaine, vous aurez à porter un soutien-gorge spécial. Certains patients ont une sensation de gonflement ou des ecchymoses; ces symptômes disparaissent en quelques jours. Tous les points sont enlevés après 1-2 semaines.

y va-t-il des conséquences clairement remarquables ?

Dans certains cas, ce genre d’intervention peut réduire la capacité de l’allaitement et la sensibilité du complexe aréolaire. Cette intervention améliore l’apparence de votre corps et votre estime de soi.