Principe de la mini abdominoplastieL’ abdominoplastie, agit simultanément sur trois défauts, à savoir, un surplus de graisse localisé sur le ventre, un excès de peau, et enfin un écartement des muscles abdominaux dits les «diastasis des grands-droits». C’est ce qui permet, d’opérer la paroi de l’abdomen sur la base de plus qu’une technique opératoire en fonction du cas de chaque patient.

Si l’excès de peau est faible et la peau est très élastique, la mini abdominoplastie est recommandée.

Mini-abdominoplastie, définition.

La mini abdominoplastie dite le «mini-lift abdominal», est conçue en particulier aux femmes tout comme les hommes qui n’arrivent pas à éliminer un petit bourrelet rebelle pouvant voir le jour au dessus de l’élastique du maillot de bain.

Le mini-lift abdominal, est une légère intervention en comparaison avec l’abdominoplastie qui n’élimine ni le relâchement ni la graisse localisée au dessus du nombril, ni de tendre les muscles abdominaux.

Principe de la mini abdominoplastie.

Il s’agit, d’une élimination de la peau résiduelle abîmée et de retendre la peau saine périphérique lors d’une opération de 60 minutes à l’aide d’une incision horizontale ou légèrement courbe de 15cm juste au dessus du pubis pour séparer la peau de la partie inférieure du ventre entre le pubis et le nombril et couper son excès.

Cette opération, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation  de 3 jours.

Mini abdominoplastie, quel résultat?

Si le résultat du mini abdominoplastie est immédiat dés la disparition de l’œdème au bout de 10 jours, il n’est définitif qu’après 3 mois.

Le ventre, devient plat et beaucoup plus ferme. Malgré la cicatrice qui en résulte, les bénéfices obtenus sont très importants et qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients. Quant à la peau située au dessus de l’abdomen, elle sera retendue vers le bas et le nombril est abaissé de quelques cm.