Ptose mammaire TunisieNombreuses, sont les causes de la ptôse mammaire qui peut apparaître chez une jeune fille, un excès de volume des seins, les grossesses, un amaigrissement ou de le processus naturel de vieillesse.

Qu’est-ce que la ptôse mammaire?

Un affaissement du sein, qui devient distendue et dont la partie supérieure semble aplatie et dit «tombant» ce qui nécessite une  correction de l’affaissement mammaire.

Comment traiter la ptôse mammaire?

Le «cure de ptôse mammaire» ou le «lifting mammaire», permet de remodeler une poitrine ayant subie une modification dans son aspect et une disharmonieuse diminution de volume ainsi qu’un relâchement cutané dans un objectif d’obtenir un volume mammaire avec une forme harmonieuse en faisant remonter l’aréole et le mamelon et éliminer l’excès de peau.

Comment se déroulement le cure de ptôse mammaire?

En fonction de la nécessité d’un geste complémentaire associé au lifting des seins, cette opération dure entre 1 et 2 heures sous anesthésie générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique, voire de 1 jour.

Lorsque le sein est tombant, 2 ou 3 incisions autour du mamelon et sur le pli de la poitrine sont nécessaires pour que la glande mammaire soit remontée, éliminé l’excès de peau et reposer le mamelon.

Si les seins sont en manque de volume, le cure de ptôse serait associé à une augmentation mammaire à l’aide de prothèses mammaires en vue d’augmenter la taille des seins.

Lifting mammaire, suites opératoires et résultat.

Un œdème et des ecchymoses, se résorbent au bout de 1 à 2 semaines.

Au bout de 2 à 3 mois, le résultat de cette procédure serait définitif et grâce auquel le galbe du sein serait naturel et sensible aux variations hormonales.

Quelles imperfections du résultat du lifting mammaire?

Malgré qu’elles soient rares, une défavorable cicatrisation, une infection, un hématome ou une nécrose  apparaîtront et se résorbent après quelques jours.