La chirurgie esthétique, est une importante et difficile décision à prendre. Il est indispensable, de s’interroger quelques points avant d’opter pour ce choix.

Comment choisir le bon chirurgien esthétique ?

opération de chirurgie esthétiqueDu fait qu’il y’a de faux médecins, il demeure indispensable de bien faire le bon choix du praticien plasticien sur la base de sa qualification.

En fait, un patient doit obligatoirement se référer au conseil de l’ordre des médecins pour s’assurer de la spécialité du chirurgien esthétique, et qu’il est bien inscrit. Ceci, s’explique par le fait qu’un chirurgien célèbre n’est pas forcément le meilleur ou qu’il est le plus compétent dans sa spécialité.

Ce dernier, doit être clair dans ses réponses en expliquant clairement le déroulement de la chirurgie, ses suites opératoires, ses complications, et son résultat attendu.

Chirurgie esthétique: s’agit-elle du bon choix ?

Avant de prendre le choix final, le patient doit s’assurer qu’il s’agit de la bonne décision qui revient à lui seul, puisqu’il lui va assumer tout seul ses résultats.

Quelles sont les attentes du patient ?

Un patient, ne sera pas satisfait si ses objectifs ne sont pas satisfaits.

Ainsi, comprendre les attentes qui devraient être précisément définissables, est le rôle du chirurgien esthétique pour pouvoir améliorer le niveau de satisfaction à la sortie du bloc opératoire.

L’opération est-elle douloureuse ?

En pratique, les douleurs varient en fonction du type d’intervention, des régions traitables, et du type d’anesthésie.

Les résultats sont-ils satisfaisants ?

Pour ce faire, il est vivement conseillé d’établir une large discussion avec le chirurgien esthétique en vue d’accéder à une information de qualité lors des consultations préopératoires, de poser toutes les questions possibles, et bien comprendre l’objectif de l’intervention.

Combien coûte une intervention chirurgicale ?

Le chirurgien esthétique, établit au patient un devis détaillé et le paiement s’effectue après l’intervention.