Un nez qui ne complète pas votre apparence faciale peut être une énorme source d’anxiété et de gêne. Si vous êtes peut être né avec un défaut naturel dans votre apparence nasale, ou si vous avez un traumatisme au niveau  nez  qui pourrait affecter son aspect esthétique, la rhinoplastie peut vous être la meilleure solution pour corriger cette disgrâce ce qui vous permettra d’être plus l’aise avec votre  apparence. La rhinoplastie est conçue pour corriger les anomalies physiques et fonctionnelles du nez.

Qui peut opter pour cette chirurgie ?

Les candidats pour une rhinoplastie doivent être en bonne santé et  avec des attentes réalistes quant à leur chirurgie. La rhinoplastie ne doit être effectuée que chez les patients âgés d’au moins 15 ou 16 ans dont les structures nasales ont complètement évolué. Le chirurgien  évaluera si vous êtes en mesure d’effectuer cette  chirurgie du nez lors de votre consultation. Les hommes et les femmes qui recherchent la rhinoplastie peuvent s’identifier à un ou plusieurs des éléments suivants:

  • Bosse nasale
  • Pont nasal large
  • Pointe nasale tombante
  • Les narines trop larges
  • Petites structures nasales
  • Problèmes de respiration causés par un septum dévié

La chirurgie :

Notre chirurgien effectue la rhinoplastie sous anesthésie générale pour assurer le confort et la sécurité. Une incision est créée le long du nez et la peau est séparée de la structure du cartilage. Le chirurgien remplace le nez en enlevant, en remodelant ou en ajoutant du cartilage. Si nécessaire, il peut corriger les problèmes fonctionnels du nez en redressant le septum. La peau est drapée sur les structures nasales nouvellement formées, et les incisions sont fermées. Les drains sont placés pour minimiser l’enflure, et l’emballage nasal aide à soutenir le nez pendant la guérison.

La Technique de la rhinoplastie ouverte :

Une rhinoplastie ouverte utilisera une incision placée sur la base du nez entre les narines. Cela procure un accès visuel aux structures sous-jacentes, mais peut entraîner des cicatrices légères et visibles.

La Technique de la rhinoplastie fermée :

Une rhinoplastie fermée placera toutes les incisions à l’intérieur de la cavité nasale. Cela procure un accès adéquat aux structures nasales et n’entraîne pas de cicatrices visibles.