La rhinoplastie est une chirurgie esthétique qui vise à corriger la forme et la taille du nez. Certaines personnes souffrent de défauts congénitaux comme une malformation ou une bosse, d’autres de complications respiratoires. La rhinoplastie vient alors pour réparer l’aspect inesthétique du nez éliminer tous problèmes fonctionnels liés au nez.

La rhinoplastie : une chirurgie qui embellie les traits du visage

La rhinoplastieLe nez se trouve au centre du visage, il trace le regard et les traits de la figure. C’est pour cela, le moindre défaut du nez est très remarquable et peut facilement entraîner un malaise.
Les motivations incitant les patients à choisir une rhinoplastie sont généralement d’ordre physique et esthétique plus que fonctionnel.
Cette chirurgie de correction de la forme du nez peut se pratiquer dès la fin de la croissance du massif facial. D’autre part, des personnes plus âgées peuvent aussi avoir recours à ce genre d’opération vue l’épaisseur du cartilage et la diminution de l’élasticité cutanée.
La complexité  reste toujours directement liée au type de correction adopté.

La rhinoplastie : Après l’intervention

La rhinoplastie se fait généralement sous anesthésie générale. La durée de l’hospitalisation varie entre 24 et 48 H sous suivi continu de votre médecin. L’intervention de rhinoplastie est peu douloureuse.
Après l’opération, et pendant la première nuit postopératoire, vous aurez quelques problèmes de respirations ce qui est jugé très normal.
Votre nez apparaît gonflé jusqu’au moment où il commence à prendre la bonne forme après une semaine à 10 jours. L’œdème disparaît au bout de la première semaine postopératoire et les mèches placées sont retirées.

La rhinoplastie : Les résultats envisagés

Cette intervention est généralement à résultats spectaculaires. Le résultat immédiat obtenu n’est jamais celui définitif. Vous pouvez alors vous régaler de la nouvelle forme de votre nez à partir de la première année postopératoire.
Votre nez prendra ainsi un joli nouveau galbe corrigeant l’allure générale de votre visage et l’harmonie de vos traits.