Centre Urbain Nord
contact@centre-esthetique-tunisie.com

Depuis la France
33 366 880 355

Rhinoplastie tunisie

En France 5% des chirurgies esthétiques réalisées par an sont des plasties du nez.
La rhinoplastie correspond à l’ensemble des modifications morphologiques au niveau du nez dans le but d’avoir un meilleur rendu esthétique ou fonctionnel, ainsi on définit :
Des plasties du nez à but esthétique qui permettent de modifier la morphologie du nez suite à une demande personnelle du patient.
Des plasties du nez à but fonctionnel dite des plasties réparatrices suite à un traumatisme ou une malformation à l’origine d’une gêne respiratoire.

La plastie du nez est une chirurgie réparatrice ou une chirurgie esthétique en Tunisie qui a pour but d’harmoniser la morphologie du nez avec les traits du visage.
Cette intervention permet de corriger, aussi bien chez l’homme que chez la femme, les disgrâces morphologiques qu’elles soient acquises ou innées.
La rhinoplastie ne peut avoir lieu qu’après la fin de la croissance soit à partir de 16 ans.
La plastie du nez permet également de traiter certains cas d’obstruction des fosses nasales ayant pour origine une hypertrophie des cornets ou une déviation de la cloison nasale.
La chirurgie esthétique du nez est contre indiquée pour les patients présentant des narines larges et ceux qui possèdent une peau trop grasse ou trop épaisse.

Avant l’intervention de rhinoplastie

Préalablement à la rhinoplastie, le chirurgien doit déterminer le résultat le mieux adapté en tenant compte des exigences du patient et de ses traits du visage.
Ainsi, le chirurgien esthétique réalise un examen endo-nasal et un examen exo-nasal lui permettant d’étudier la pyramide nasale et l’ensemble des trait du visage.
Un bilan photographique permettra de simuler le résultat final sur ordinateur.
Une fois le plan de traitement de la plastie du nez posé, le chirurgien demande au patient de réaliser un bilan préopératoire qui comporte un bilan sanguin complet et l’oriente vers un médecin anesthésiste pour choisir les modalités d’anesthésie, cette visite doit se faire dans un délai ne dépassent pas les 48 avant l’intervention.
Le patient sera informé des différentes étapes de l’intervention et des complications éventuelles, le chirurgien répond à toutes ses questions et lui recommande de ne pas prendre d’aspirine pendant les 10 jours qui précédent l’intervention.
Les fumeurs seront priés d’arrêter de fumer au moins pendant les 15 jours qui précédent et qui suivent l’intervention.

Rhinoplastie Tunisie : Déroulement

Anesthésie

Suite à une concertation entre le chirurgien, le patient et le médecin anesthésiste il sera décidé que la rhinoplastie aura lieu sous anesthésie générale ou sous anesthésie vigile : c’est une anesthésie locale approfondie par l’administration de tranquillisant par voie intraveineuse.
Habituellement, la rhinoplastie est pratiqué en ambulatoire c’est-à-dire le patient peut quitter la clinique après quelques heures de surveillance.
Toutefois, pour certains patients, une hospitalisation d’une nuit sera nécessaire pour les rassurer.
Le jour de l’intervention, le patient devra se présenter à jeun.

Le temps opératoire

Le principe de la rhinoplastie ou plastie du nez est d’agir au niveau de la partie solide du nez (os et cartilage) en les remodelant selon une forme particulière et de redraper la peau sur la nouvelle infrastructure.
Le temps de l’opération varie de 45 minutes à 2selon les modifications à réaliser.

    Dans un premier temps :

le chirurgien commence par réaliser des incisions qui ne laisseront pas des cicatrices vu qu’elles seront situées soit sous la lèvre supérieure soit à l’intérieur des narines.
Dans le cas d’une rhinoplastie ouverte, les incisions seront à l’extérieur et elles se trouvent entre les deux narines.
Dans le cas d’une réduction de la taille des narines, les incisions seront réalisées à la base des ailes du nez.

    Dans un deuxième temps :

le chirurgien agit sur la partie solide du nez dite ostéo-cartilagineuse.
Les modifications qui seront réalisées dépendent de la nature de la malformation et de la façon dont le chirurgien a décidé de la traiter.
Par exemple, pour un nez qui présente une dépression importante, le chirurgien peut avoir recours à un greffon pour la combler, et il peut, dans le cas contraire, éliminer une bosse osseuse ou cartilagineuse.
Dans le cas d’un nez dévié, le chirurgien peut redresser la cloison.
A la fin, le chirurgien suture les incisions par des fils fins et résorbables. Et il mèche les fosses nasales par un matériau absorbant.
Le chirurgien applique un pansement modelant à la surface du nez.
Une attelle en plâtre ou en matière plastique sera appliquée au niveau du nez et qui peut, parfois, monter jusqu’au front.
Cette attelle joue un rôle important dans la protection et le maintien du résultat de la rhinoplastie.

Après l’intervention

Suites opératoires

A la suite d’une rhinoplastie, les douleurs sont rares et si elles existent elles cèdent aux antalgiques.
Cependant, des ecchymoses (bleus) et des œdèmes (gonflement) seront visibles pendant une durée variable d’un patient à un autre mais ne dépassant pas les 21 jours.
Ces manifestations peuvent être à l’origine d’une gêne respiratoire mineure.
Les mèches au niveau des fosses nasales seront retirées dans une durée qui va de 1 à 5 jours postopératoires.
L’attelle sera gardée pendant 5 à 8 jours.

Complications éventuelles

La rhinoplastie présente des complications similaires à n’importe quelle autre chirurgie qu’elles soient dues à l’anesthésie ou à l’acte chirurgical ou qu’elles se manifestent après l’opération, on cite : les hématomes, les infections et les cicatrices inesthétiques.
Une autre complication peut avoir lieu même si elle est très rare c’est l’atteinte cutanée causée par les attelles de protection.
Toutefois, la rhinoplastie en Tunisie est assurée par des chirurgiens qualifiés et compétents.

Recommandations

La rhinoplastie nécessite un arrêt de travail de 7 à 10 jours.
Toute activité sportive soit être suspendue pendant une durée de 3 mois.

Rhinoplastie Suivi postopératoires

La rhinoplastie nécessite des visites de convalescences qui seront prescrites par le chirurgien.
Si des soins infirmiers sont nécessaires, une infirmière les assure à l’hôtel.
Après le départ, le patient peut contacter le chirurgien pour qu’il réponde à ses questions, ainsi le chirurgien peut lui-même assurer l’encadrement du patient durant la période de convalescence ou l’adresse vers un confrère.

Rhinoplastie en Tunisie Résultat

Un premier aperçu du résultat est possible après deux à trois mois. Cependant, il faut attendre six mois pour observer le résultat final.
plastie du nez assure une modification morphologique définitive à la pyramide nasale, changeant ainsi l’esthétique du nez.

Prix Rhinoplastie Tunisie

Le prix en Tunisie est en moyenne de l’ordre de 1850€

Nous vous invitons à vérifier par vous-mêmes la différence de prix

DEVIS GRATUIT